Offre promotionnelle pendant les grandes vacances !

Du 1er juillet au 31 août : pour toute réservation de 7 jours, 2 jours sont offerts !

Accès

Nos meublés de tourisme sont à proximité d'un accès à l'autoroute A4. Voici une carte vous permettant de préparer votre itinéraire. Nous indiquons également des lieux touristiques et commerces proches de nos meublés de tourisme.


Afficher 11 Rue du Général Leclerc Monswiller sur une carte plus grande

Tourisme

Les activités touristiques ne manquent pas dans les environs, voici une liste non exhaustive des activités et lieux touristiques notables en Alsace. Vous pouvez aussi consulter notre carte sur laquelle nous avons indiqué les lieux les plus connus (cliquez ici pour agrandir la carte).

  • Saverne : Une position géographique stratégique

    Activités : piscine, cinéma, théâtre, restaurants et bars

    Acolée à Monswiller, la ville de Saverne propose tous les services et commerces dont vous aurez besoin (supermarchés, loisirs, etc...). Pour en savoir plus, nous vous invitions à consulter notre carte ci-dessus.

    Située à deux pas de la Lorraine, la ville de Saverne a de tous temps occupé une position stratégique en Alsace, grâce au passage naturel du Col de Saverne. Ce statut lui a même valu, au 18ème siècle, le surnom de « clé de la province d’Alsace ». Des traces de ce rôle primordial sont toujours très présentes à Saverne. Des vestiges des murs d’enceinte romains et médiévaux, de charmantes maisons à colombages, ainsi que de somptueux monuments s’offrent aux yeux des visiteurs. La visite du château des Rohan, demeure luxueuse de style néoclassique, est incontournable. A ne pas manquer également, la Maison Katz, l’une des plus jolies d’Alsace, ainsi que la roseraie, décorée en 2002 par le Comité Mondial de la Rose.

    Le cadre naturel environnant ajoute une note verte des plus appréciables. Au pied de montagnes boisées, Saverne est également entourée de châteaux forts qui ne font que renforcer l’attrait de la cité. De nombreux itinéraires pédestres et cyclables, au départ de la ville, permettent de profiter pleinement de ces paysages remarquables. Autre manière originale de découvrir le secteur : le tourisme fluvial.

  • Strasbourg : la capitale de l'Europe

    Activités : piscines, cinémas, restaurants, bars, théâtres, opéra, discothèques et autres

    Capitale européenne et alsacienne, Strasbourg est également la septième ville de France. A la fois étudiante et touristique, c’est une cité jeune qui offre un parfait équilibre entre patrimoine historique et dynamisme économique. Ainsi, les amateurs de monuments, de bonnes tables et de culture auront toutes les chances d’en tomber amoureux. La richesse et le nombre des lieux à y découvrir impose une sélection préalable de la part du visiteur, selon ses goûts et ses centres d’intérêt.

    La ville de Strasbourg, comme beaucoup de grandes villes, possède des quartiers ayant chacun une identité distincte, intimement liée à leur histoire et à leurs occupants. La ville se limitait au vieux centre jusqu’au 19ème siècle. Ceci explique l’étonnante richesse de ce secteur, qui est incontestablement le plus esthétique et le plus pittoresque de la ville. Encerclé par l’Ill, il regroupe les principaux lieux et monuments qui font la renommée de Strasbourg, tels que la Cathédrale, la Maison Kammerzell, la Petite France ou les ponts couverts. A l’est de celui-ci se trouve le quartier allemand, composé de larges boulevards bordés de majestueux immeubles haussmanniens. On peut notamment y découvrir la place de la République et ses imposants monuments, le palais universitaire ou encore la Poste centrale. Un des secteurs les plus animés de Strasbourg est sans aucun doute le quartier de la Krutenau, populaire et étudiant. De nombreux bars, restaurants et boutiques de quartier animent ce secteur chaleureux, aux allures de petit village. Enfin, les quartiers résidentiels (notamment l’Orangerie et la Robertsau) offrent des promenades très agréables. Il est possible d’y découvrir les institutions européennes ainsi que des maisons de maître admirables.

Un peu plus loin il y a aussi :
  • Mont Saint-Odile : un haut lieu de pèlerinage

    Le Mont Sainte-Odile, consacré à la patronne de l’Alsace, est un lieu aussi bien fréquenté par les pèlerins qui viennent s’y recueillir, que par les touristes attirés par le panorama qu’offre ce sommet de 763 mètres d’altitude. L’essentiel des bâtiments s’y trouvant date du 17ème siècle mais certaines chapelles sont plus anciennes.

    Les site accueille une église et quatre chapelles : l’église conventuelle, la chapelle de la Croix, la chapelle Ste Odile, la chapelle des Larmes, la chapelle des Anges

  • La Route des vins à Ribeauvillé, Riquewihr et à Kaysersberg
  • Colmar pour son musée d’Unterlinden, la vieille ville, le quartier de la petite Venise
  • Mulhouse pour sa cité du train et sa cité de l'automobile, sa cité médiévale et son jardin zoologique
  • Route des crêtes avec de magnifiques promenades au massif du Honeck, au Grand Ballon et au Viel-Armand
  • Parc naturel des Ballons des Vosges

Ces activités, ainsi que d'autres, sont indiquées sur la carte, elles ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Si vous le désirer, Monique se fera un plaisir de vous conseiller, alors bienvenue en Alsace !

Contact

Informations

  • Monika Rudolph
  • 11, rue du Général Leclerc 67700 Monswiller
  • 03 88 03 17 58